Skip to main content
Association Au-Delà Des Racines

L’association Au Delà des Racines

Association alsacienne, fondée en novembre 2017 par Denise Heilbronn, Au-delà des Racines est engagée dans une démarche citoyenne et éco-responsable, visant à accompagner la création de Forêts Sanctuaires sur l’ensemble du territoire français, et en Europe. L’association intervient en soutien de communes et de citoyens soucieux d’agir en faveur de l’environnement, en promouvant le déploiement de nouveaux lieux cinéraires, respectueux de la nature et favorisant la préservation et le développement de nos forêts et de la biodiversité endémique.

Notre mission

A travers le déploiement de Forêts Sanctuaires, l’association Au-delà des Racines soutient la protection de la forêt et son écosystème, et facilite l’engagement des citoyens et des municipalités dans la transition sociétale et environnementale.

Elle accompagne particuliers et collectivités dans :

  • Le déploiement de solutions funéraires inclusives et éco-responsables en France,
  • La formation du grand public et des élus aux bénéfices de la préservation de la forêt.
Forêt Sanctuaire

Notre équipe

Voici notre équipe, totalement engagée dans le développement du concept de Forêts Sanctuaires. N’hésitez pas à nous rejoindre car les communes sont de plus en plus nombreuses à être en demande ! Contactez nous.

Denise Heilbronn

Denise Heilbronn, fondatrice et présidente

Formée au paysagisme aux côtés de Mr Gilles Clément et botaniste passionnée, Denise Heilbronn a fondé l’association Au-delà Des Racines en 2017, en vue de protéger la forêt et son écosystème, comme levier essentiel de la lutte contre le changement climatique et ses effets. Denise accompagne au quotidien et sur le terrain les communes engagées dans le développement de Forêts Sanctuaires.

Marie-Ange Humm

Marie-Ange Humm, fondatrice et secrétaire

Mère de cinq enfants, sensibilisée à la botanique, la permaculture, à la protection de la nature dans sa globalité, Marie-Ange travaille à préparer un futur possible pour nos petits-enfants.

Patricia Kuhn

Patricia Kuhn, fondatrice et trésorière

Concernée par le caractère spirituel de la forêt et par les innovations durables dans le domaine funéraire, Patricia est animée par la conviction que la sauvegarde de la forêt est essentielle pour les générations futures.

Forêt Sanctuaire

Églantine Moreau, responsable communication

Ingénieur biologiste et formée à la botanique par l’Ecole des Plantes de Paris, Eglantine travaille depuis plus de 10 ans dans la communication, notamment au sein d’entreprises engagées dans la transition environnementale.

Forêt Sanctuaire

Fred Muller, responsable du développement

10 années avant sa retraite, commence sa vie associative. Après 20 années d’expérience et de projets, il a décidé de se rendre disponible pour mener LE combat essentiel : celui de la sauvegarde de notre environnement.

Photo Josyanne

Josyanne Cassel, responsable administrative

La recherche d’une inhumation différente pour les cendres de son époux et selon son souhait, a conduit Josyanne à la Forêt Sanctuaire où il peut reposer dans la paix et la sérénité tout en préservant un coin de nature.

Photo Chau Billery

Chau Billerey, veille règlementaire

Jeune diplômée en master de Droit et enthousiaste à participer à la démarche verte et durable, Chau est animée par Au-delà des racines afin de s’engager pour la sauvegarde des forêts en disruptant le monde du funéraire.

Photo Marie Do

Marie-Dominique Langen

Convaincue de l’intérêt environnemental et économique, concernée par l’aspect social et spirituel, Marie-Dominique est persuadée que la forêt sanctuaire est le modèle funéraire durable actuel et futur.

feuille de chêne