
Une association citoyenne et éco-citoyenne.
Association alsacienne, fondée en novembre 2017 par Denise Heilbronn, Au-delà des Racines est engagée dans une démarche citoyenne et éco-responsable. Elle vise notamment l’accompagnement et la création de Forêts Sanctuaires sur l’ensemble du territoire français, et en Europe. L’association intervient en soutien de communes et de citoyens soucieux d’agir en faveur de l’environnement. Par ailleurs, elle soutient d’in côté le déploiement de nouveaux lieux cinéraires, respectueux de la nature. De l’autre, elle favorise la préservation et le développement de nos forêts et de la biodiversité endémique.
Notre mission
La transition sociétale et environnementale.
A travers le déploiement de Forêts Sanctuaires, l’association Au-delà des Racines soutient la protection de la forêt et son écosystème. Par ailleurs, elle facilite l’engagement des citoyens et des municipalités dans la transition sociétale et environnementale.
Elle accompagne ainsi particuliers et collectivités dans :
- Le déploiement de solutions funéraires inclusives et éco-responsables en France,
- La formation du grand public et des élus aux bénéfices de la préservation de la forêt.

L’objectif de l’association est de pérenniser son activité et de créer des emplois. Aussi, pour atteindre cet objectif nous devons disposer d’une trésorerie qui permette de mener à bien cette phase de consolidation.
Nous avons besoin de vous !
Faites un don !

Notre équipe
Voici notre équipe, totalement engagée dans le développement du concept de Forêts Sanctuaires. N’hésitez pas à nous rejoindre car les communes sont de plus en plus nombreuses à être en demande ! Contactez nous.

Denise Heilbronn, fondatrice et présidente
Formée au paysagisme aux côtés de Mr Gilles Clément et botaniste passionnée, Denise Heilbronn a fondé l’association Au-delà Des Racines en 2017.

Marie-Ange Humm, fondatrice et secrétaire
Marie-Ange travaille à préparer un futur possible pour nos petits-enfants. Elle par ailleurs mère de cinq enfants et sensibilisée à la botanique, la permaculture, à la protection de la nature dans sa globalité,

Patricia Kuhn, fondatrice et trésorière
Patricia est animée par la conviction que la sauvegarde de la forêt est essentielle pour les générations futures. Elle se sent aussi concernée par le caractère spirituel de la forêt et par les innovations durables dans le domaine funéraire,

Églantine Moreau, responsable communication
Églantine est ingénieur biologiste et formée à la botanique par l’Ecole des Plantes de Paris. Elle travaille depuis plus de 10 ans dans la communication, notamment au sein d’entreprises engagées dans la transition environnementale.

Josyanne Cassel, responsable administrative
En premier lieu Josyanne était à la recherche d’une inhumation différente pour les cendres de son époux et selon son souhait. C’est pourquoi cette recherche l’a conduit au concept de Forêt Sanctuaire. Il peut à présent y reposer sereinement et en paix tout en préservant un coin de nature.

Marie-Dominique Langen
Marie-Dominique est convaincue de l’intérêt environnemental et économique de la la forêt sanctuaire. Par ailleurs, concernée par l’aspect social et spirituel elle est persuadée que c’est le modèle funéraire durable actuel et futur.
Protéger la forêt et son éco-système.
Protéger la forêt et son écosystème, comme levier essentiel de la lutte contre le changement climatique et ses effets. C’est ainsi que Denise accompagne au quotidien et sur le terrain les communes engagées dans le développement de Forêts Sanctuaires.
