Skip to main content

Josyanne C (2024)

“ Mon époux avait longtemps exprimé le voeux de ne pas être inhumé dans un cimetière traditionnel. Nous avons donc fait le choix d’une inhumation en Forêt Sanctuaire, en pleine nature, pour répondre à son souhait. Le rôle de ces espaces dans la protection de la nature était également important pour lui.

Aujourd’hui il repose dans un lieu calme, propice à la méditation, où les visites sont plus agréables. “

feuille de chêne

Mireille T.B (2024)

Après avoir enterré avec mes enfants et petits-enfants l’urne de mon mari auprès de l’arbre que nous avions sélectionné en famille dans la première forêt sanctuaire de France à Muttersholtz, j’ai fait un vœux : Que toutes les communes ou communautés de communes de France proposent à leurs concitoyens une forêt sanctuaire.
Ils pourront y découvrir l’apaisement que nous ressentons en traversant cette forêt. Une première fois quand nous sélectionnons l’arbre, une seconde le jour du dépôt de l’urne et ensuite quand nous refaisons le parcours au fil des saisons.
On voit cette nature comme nous ne l’avions peut-être jamais vue. On la respire, on apprend à la connaître, on la touche, on lui parle et on la quitte allégé.

Elle est là protectrice de notre défunt et de notre planète en si grand danger.

« Peut-être un petit pas pour l’humanité »

Feuille de marronnier